Évaluation : la non-suppression des notes n’emballe pas tous les élèves !

Jack Koch

Le gouvernement ne supprimera pas les notes jusqu'en 6e, comme le préconisait le jury de la Conférence nationale sur l'évaluation. Une nouvelle qui ne fait apparemment pas plaisir à tout le monde !

Évaluation : la non-suppression des notes n’emballe pas tous les élèves !

Un rapport remis vendredi 13 février à Najat Vallaud-Belkacem préconise la suppression des notes jusqu’en 6e et la réforme du brevet. Mais la ministre n’appliquera pas la première mesure.

Parmi les 7 pistes de travail proposées, le jury de la Conférence nationale sur l’évaluation des élèves recommande la suppression des notes jusqu’en classe de 6e incluse, pour « la remplacer par un autre type de codage reflétant la situation de l’élève », en utilisant par exemple « des échelles de performances« .

Mais l’entourage de Najat Vallaud-Belkacem a vite fait savoir que cette option n’était pas envisagée. La ministre et le président de la République ont ainsi toujours affirmé qu’une « suppression des notes chiffrées n’était pas à l’ordre du jour », selon ses proches, soulignant que le but était d’instaurer une évaluation « plus fine, plus exigeante », mais qui « ne décourage pas »  les élèves.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous