Des tags à la gloire des Kouachi et Coulibaly sur une école du Val-d’Oise

logo AFP

Des tags à la gloire des frères Kouachi, d’Amédy Coulibaly et de Mohamed Merah ont été découverts jeudi matin sur une école d’Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise), a-t-on appris de source policière et auprès de l’inspection académique.

Les tags, inscrits au feutre bleu, ont été découverts sur la porte d’entrée de l’école maternelle des Dix Arpents, à côté d’un affichage du plan vigipirate, a précisé la source policière, confirmant une information du parisien.fr.

Parmi les inscriptions découvertes figurent « Je suis Charlie Coulibaly », « Je suis Mohamed Merah » et « Vive Kouachi Mohamed Merah », a précisé le rectorat. Ce sont les enseignants qui ont découvert les tags, avant l’arrivée des élèves.

Le maire d’Eragny-sur-Oise, Thibault Humbert (UMP), a porté plainte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous