23 écoliers brièvement hospitalisés pour une possible intoxication alimentaire

logo AFP

Vingt-trois écoliers de Sens (Yonne), ont été brièvement hospitalisés jeudi après-midi après une suspicion d’intoxication alimentaire, a-t-on appris auprès des pompiers et de la police.

Vers 15H30, 22 enfants de l’école Paul-Bert, âgés d’environ 8 ans, et un élève de l’école Aristide-Briand se sont plaints de maux de tête et de ventre et ont été pris de vomissements, selon ces sources.

Pris en charge par le SMUR (service mobile d’urgence et de réanimation) et les pompiers, ils ont été transportés au centre hospitalier de Sens pour des examens.

En fin d’après-midi, les enfants, dont les symptômes étaient bénins, étaient tous sortis de l’hôpital, ont précisé les pompiers.

Des examens réalisés par les services vétérinaires sont actuellement en cours sur les repas servis à la cantine jeudi midi.

A Sens, environ 900 élèves ont déjeuné jeudi dans les différents restaurants scolaires de la ville, dont les repas sont préparés par une même société, ont ajouté les pompiers et la police.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous