Education numérique: Bayard prend une participation dans Tralalère

logo AFP

Le groupe de presse et d’édition Bayard a annoncé lundi avoir pris une participation de 20% dans Tralalère, société spécialisée dans les contenus pédagogiques numérique afin de « développer les synergies » entre les deux entreprises.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Bayard décrit Tralalère, dans un communiqué, comme une société « pionnière en pédagogie numérique » mettant « le digital (numérique, ndlr) au service de la transmission des savoirs », pour les jeunes de 4 à 18 ans, les enseignants et les éducateurs.

Tralalère, qui compte une vingtaine de collaborateurs, produit des programmes pédagogiques à travers des dessins animés, des serious games (logiciels à visée pédagogique), des applications multisupports, des livres numériques enrichis.

Bayard avait annoncé la semaine dernière l’acquisition du site Notrefamille.com, lui permettant de renforcer son pôle de contenus et services à destination des parents.

Le groupe Bayard a vu son chiffre d’affaires baisser de 3,7% au cours de son exercice décalé 2013-2014 à 346,3 millions d’euros. Il a affiché une perte nette de 0,9 million d’euros, passant dans le rouge pour la première fois depuis 2008.

lgo/fka/ed

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous