Départementales: l’UMP va envoyer sa charte à ses adhérents

logo AFP

L’UMP va envoyer à tous ses adhérents sa « charte » avec ses « cinq engagements forts pour les élections départementales », ainsi qu’un texte, adopté samedi par son bureau politique, qui constitue « le socle de ses valeurs », dans la perspective de son futur projet.

Les « cinq engagements de l’UMP pour les élections départementales », présentées lundi par Sébastien Huyghe et Isabelle le Callennec, porte-parole de l’UMP, lors de leur point presse hebdomadaire, concernent en premier lieu « la maîtrise de la dépense », avec « une gestion rigoureuse », grâce « notamment à la règle du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ».

L’UMP affirme également prendre des « engagements » en faveur de « l’économie locale et la ruralité », notamment « en orientant la commande publique de manière prioritaire vers le tissu économique local » et en « luttant contre la prolifération des normes ».

Autres engagements: « la solidarité et nos aînés » (impliquant la « lutte contre l’assistanat »), la « jeunesse » (avec de « meilleures conditions d’enseignement au collège » et la « sécurisation des établissements scolaires »), et enfin la « proximité » (« en garantissant des cantons à taille humaine »).

L’UMP va également faire parvenir à ses adhérents un texte voté samedi en BP, dans lequel elle affirme notamment qu’elle doit « être un recours pour toux ceux, quel qu’ait été leur choix politique passé, qui se sentent vulnérables, ne reconnaissent plus leur pays ou désespèrent de ne jamais pouvoir réussir en France ».

« Nous devons réincarner les idéaux républicains », « nous devons refuser le seul catalogue des promesses », chercher une « réponse à la crise de notre identité », « l’école de la République doit être notre priorité » et « la République notre ciment », proclame également l’UMP. Ce texte « servira de socle à l’élaboration de notre formation dans le cadre des conventions à venir », affirme-t-on.

La première de ces conventions se déroulera « début mars » et portera sur la question du « logement ».

npk/mat/bg

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous