Grève du 3 février : 8,78 % d’enseignants mobilisés (ministère)

La grève organisée ce mardi par la FSU a été relativement peu suivie, avec un taux de participation de 8,78 % chez les enseignants, selon le ministère de l'Education nationale.

grève

© AMATHIEU – Fotolia.com

L‘appel à la grève lancé pour ce mardi 3 février 2015 par la fédération FSU aura été assez peu suivi. A la mi-journée, seuls 7,54 % des personnels étaient en grève, selon le ministère. Chez les enseignants, tous niveaux confondus, ce taux s’élève à 8,78 % : 10,41 % dans le premier degré et 7,42 % dans le second degré.

La FSU n’a pas communiqué d’estimations générales, mais selon le Snes et le Snep, près de 30 % des enseignants étaient en grève dans les collèges. Le Snuipp avait, quant à lui, évalué hier le taux de participation des professeurs des écoles à 22 %.

La fédération appelait ce mardi 3 février les enseignants et les personnels du secteur éducatif à se mettre en grève pour réclamer une revalorisation de leurs salaires et de meilleures conditions de travail et de formation.

Source(s) :
  • lepoint.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous