Neige: pas de transports en commun lundi dans l’est de l’Ain

logo AFP

Les lignes de transports en commun gérés par le Conseil général de l’Ain et des cars scolaires ne seront pas assurées lundi dans l’est du département en raison d’un prochain épisode neigeux, a annoncé dimanche la préfecture.

« Au regard des conditions actuelles de circulation et des prévisions météorologiques pour les prochaines heures (notamment de fortes chutes de neige sur la partie est de l’Ain), le Conseil général de l’Ain, en accord avec la préfecture, a décidé que les lignes des transports en commun gérées par le Conseil général, notamment les lignes régulières du réseau car.ain.fr et les transports scolaires, ne seront pas assurées le lundi 2 février 2015 dans la partie est du département », a-t-elle précisé dans un communiqué.

Pas moins de 187 communes seront concernées par l’absence de ces moyens de transport, a ajouté la préfecture, en appelant les usagers de la route « à la vigilance et à la prudence dans leurs déplacements » et à se renseigner auprès du Centre régional d’information et de coordination routières (CRICR).

En outre, le préfet de l’Ain a décidé dimanche après-midi de prolonger « jusqu’à nouvel ordre » l’interdiction de circuler pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes, qui devait s’achever dimanche à 22H00. Cette interdiction concerne l’auroroute A40, dans les deux sens de circulation, de la bifurcation A40/A42, à la limite est du département, ainsi que l’A404, dans les deux sens, de la bifurcation A40/A404 à Oyonnax (Ain).

Les routes départementales 1084 et 1206 sont également concernées, respectivement de Pont d’Ain à Bellegarde-sur-Valserine et de Bellegarde-sur-Valserine à la limite du département (Pont Carnot).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous