Ordipass : plus de 5000 ordinateurs portables distribués aux lycéens des Pays de la Loire

Grâce aux subventions de la Région des Pays de la Loire, l’opération Ordipass donne la possibilité à plus de 5000 jeunes d’acquérir à faible coût un ordinateur portable.

© apops - Fotolia

© apops – Fotolia

La Région des Pays de la Loire accompagne les lycéens dans leur formation et propose de les aider à financer leur propre ordinateur pour un coût à charge de 20 à 200 euros selon le quotient familial. Lancée il y a quatre ans, cette initiative, baptisée Ordipass, vise à réduire la fracture numérique chez les jeunes et à favoriser leur accès aux technologies de l’information et de la communication.

« Une séquence de sensibilisation aux risques d’internet »

La distribution a commencé ce mercredi 28 janvier. Près de 5600 ordinateurs portables ont été remis aux lycéens et apprentis boursiers de l’enseignement public ou privé. L’équipement est doté d’un système d’exploitation libre et fourni avec sa housse de transport. «Au-delà de son caractère social, nous donnons désormais à ce dispositif une dimension éducative, en instaurant lors de la distribution des ordinateurs portables une séquence de sensibilisation aux risques d’internet et la remise d’un livret pédagogique », affirme Matthieu Orphelin, vice-président du conseil régional.

Enfin, le coût de la prise en charge pour la collectivité régionale s’élève à près de 2 millions d’euros par an.

Source(s) :
  • 20minutes.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous