Concours enseignants spécial Créteil : une seconde chance pour les recalés !

Jack Koch

Le ministère de l'Education nationale l'a encore rappelé la semaine dernière : le CRPE spécial académie de Créteil ne sera pas un concours au rabais !

Concours enseignants spécial Créteil : une seconde chance pour les recalés !

Candidats à la session spéciale du CRPE pour l’académie de Créteil, n’espérez pas obtenir le concours plus facilement qu’ailleurs ! Le ministère de l’Education nationale l’a encore souligné dans un communiqué publié la semaine dernière : « ce concours aura les mêmes exigences que le concours habituel ». Il faudra donc valider les mêmes épreuves écrites et orales que lors d’une session classique pour être reçu.

Avec l’ouverture de ce concours spécial, le ministère espère pallier la pénurie criante d’enseignants du primaire dans l’académie de Créteil et particulièrement en Seine-Saint-Denis. Il s’agit également de redonner une chance à des « candidats de grande qualité », n’ayant pas été retenus dans des académies très sélectives.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous