Education: l’académie de Créteil va recruter 500 professeurs supplémentaires

logo AFP

L’académie de Créteil, qui regroupe les départements de Seine-Saint-Denis, de Seine-et-Marne et du Val-de-Marne, va recruter 500 professeurs des écoles supplémentaires à la rentrée 2015, annonce le Journal Officiel.

L’académie va organiser une session supplémentaire du concours de recrutement, dont les épreuves auront lieu en mai et en juillet, précise l’arrêté du Journal Officiel publié samedi.

La mesure devrait concerner principalement la Seine-Saint-Denis, département réputé difficile, que redoutent de nombreux jeunes professeurs.

Doté de 500 places, ce concours spécifique ouvert aux titulaires d’un master visera à attirer des candidats qui n’ont pas réussi le concours dans d’autres académies plus recherchées. Il aura « les mêmes exigences que le concours habituel (mêmes épreuves écrites et orales) », précise le ministère de l’Education nationale.

La ministre Najat Vallaud-Belkacem avait déjà fait cette annonce en novembre dernier lors d’un déplacement dans une école de Bondy (Seine-Saint-Denis). Elle avait reconnu les besoins « singuliers » de l’académie, et en particulier de la Seine-Saint-Denis. « On ne peut pas traiter les territoires de façon indistincte et indifférenciée, il faut adapter les réponses », avait-elle déclaré.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous