Concours enseignant spécial Créteil : les « mêmes exigences que le concours habituel »

L'arrêté créant une session supplémentaire du CRPE pour l'académie de Créteil "aux mêmes exigences que le concours habituel" a été publié au J.O. du 24 janvier.

examen

© Adam Gregor – Fotolia.com

Une session supplémentaire du Concours de recrutement de professeurs des écoles stagiaires, proposant 500 postes « aux mêmes exigences que le concours habituel », sera ouverte cette années dans l’académie de Créteil, indique le ministère de l’Education nationale. L’arrêté a été publié au J.O. ce 24 janvier.

Les inscriptions à ce concours spécial devront s’effectuer entre le 3 février 2015 et le 3 mars 2015, sur le site du ministère de l’Education nationale. L’admissibilité aura lieu les 19 et 20 mai 2015, et l’admission du 3 au 10 juillet 2015. Les modalités des épreuves (écrites et orales) seront les mêmes que pour toute autre session du concours.

L’ouverture d’un CRPE dédié à l’académie de Créteil était l’une des mesures présentées en novembre dernier par la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem, dans le cadre de son plan d’action triennal pour la Seine-Saint-Denis. L’objectif ? Remédier à la pénurie inquiétante d‘enseignants du primaire dans l’académie. « Malgré l’augmentation du nombre de candidats au concours externe, de nombreux postes sont encore occupés par des contractuels dans l’académie de Créteil« , indique le ministère. Les années précédentes, « des candidats de grande qualité n’avaient pas été recrutés dans des académies très sélectives », comme Bordeaux ou Toulouse, et « ces candidats auraient pu souhaiter concourir une deuxième fois dans une autre académie », souligne le texte. Les candidats recalés auront cette année une seconde chance d’obtenir le concours en participant à la session exceptionnelle de l’académie de Créteil.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous