La France gagne la coupe du monde des traiteurs

logo AFP

Une équipe de trois Français a remporté samedi à Lyon la coupe du monde des traiteurs face à onze autres pays, ont annoncé à l’AFP les participants.

Les Etats-Unis sont arrivés en deuxième position, suivis de la Suisse.

« C’est énorme, on est très heureux, comblés mais aussi exténués car cela a été un véritable marathon », s’est réjoui Jean-François Bury, le chef de l’équipe de trois cuisiniers du palace Shangri-La de Paris.

« Je pense qu’on a gagné sur la régularité et nous étions bons au niveau des assaisonnements », a-t-il expliqué.

Les trois hommes se partageront une récompense de 8.000 euros.

Cette épreuve de très haut niveau au menu imposé, nécessitant des mois d’entraînement intense s’est déroulée sur deux jours, à l’ouverture du Sirha (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation) à Lyon.

La coupe du monde des traiteurs a été lancée en 2008. Les équipes de trois personnes (chef d’équipe, co-équipier et coach) âgées en moyenne entre 35 et 40 ans, venaient cette année du Brésil, des Etats-Unis, de France, d’Italie, du Japon, de Madagascar, du Mexique, des Pays-Bas, de République Tchèque, de Suisse, d’Ukraine, du Vietnam.

Pour la France, le chef d’équipe Jean-François Bury avait à ses côtés le co-équipier Thomas Guichard et le coach Olivier Pistre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous