Education : Najat Vallaud-Belkacem promet une réforme de la carte scolaire

Hier soir sur France 2, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé sa volonté de revoir la carte scolaire afin de favoriser la mixité sociale dans les collèges.

Quelques heures après avoir dévoilé son plan de défense des valeurs de la République à l’école, la ministre de l’Education nationale a annoncé son intention de revoir la carte scolaire.

« Favoriser la mixité sociale »

Najat Vallaud-Belkacem souhaite ainsi mener « une action résolue pour favoriser la mixité sociale dans les collèges, pour revoir la carte scolaire, et pour faire en sorte que le ministère de l’Education nationale prenne toutes ses responsabilités dans les affectations des élèves », a-t-elle déclaré hier soir sur le plateau de l’émission Des paroles et des actes sur France 2.

« Nous allons y travailler avec les collectivités locales, et ça n’est pas un sujet simple, mais je crois qu’aujourd’hui nous devons aborder ce sujet de façon beaucoup plus résolue que nous l’avons fait par le passé. Beaucoup de choses se jouent au collège, moins à l’école primaire», a-t-elle conclu.

 

 

Source(s) :
  • France 2, AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous