Des élèves franciliens partiront finalement en classe de neige

logo AFP

Des élèves d’Ile-de-France, dont les classes de neige avaient été annulées en raison du plan Vigipirate, pourront finalement partir, a-t-on appris vendredi auprès du rectorat de Paris.

L’académie de Paris, mais aussi celles de Versailles et de Créteil, autorisent de nouveau les sorties et voyages qui avaient été suspendus dans la foulée des attentats en région parisienne, dans le cadre du plan Vigipirate renforcé, a-t-on précisé.

La décision revient en dernier ressort aux chefs d’établissement qui évaluent la dangerosité des voyages, a précisé le rectorat, sans pouvoir communiquer le nombre de voyages concernés.

L’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) s’est félicitée de cette décision vendredi dans un communiqué, alors que, selon elle, « des dizaines de classes de neige étaient menacées ».

« C’est un soulagement pour l’ensemble des stations et une joie d’accueillir prochainement les élèves en toute sécurité », déclare le président de l’ANMSM Charles-Ange Ginésy, cité dans le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous