Déchéance de la nationalité: Placé (EELV) s’interroge sur son « efficacité » éventuelle

logo AFP

Le chef des sénateurs écologistes au Sénat, Jean-Vincent Placé, s’est interrogé vendredi sur BFM TV et RMC sur l' »efficacité » d’une déchéance de la nationalité comme outil dans la lutte contre le terrorisme.

« Je n’y suis pas très favorable, mais cela ne me choque pas (…) Je ne vois pas trop quelle est l’efficacité de ce type de mesures », a dit le sénateur de l’Essonne.

« Ce qui compte, a-t-il insisté, c’est l’efficacité de la police, de la gendarmerie, des services de renseignement, y compris des écoutes, y compris de ce qu’on fait sur internet », a-t-il poursuivi.

Selon lui, il est également nécessaire « qu’il y ait une éducation aux religions et que chacun comprenne que la laïcité c’est quelque chose de simple ».

« On croit ce qu’on veut chez soi, et quand on est dans l’espace public, on croit à la République et à la laïcité », a poursuivi le sénateur d’Europe Ecologie Les Verts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous