NKM pour un « service militaire ou civique, obligatoire »

logo AFP

Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente déléguée de l’UMP, s’est déclarée jeudi « favorable à un service obligatoire, civique ou militaire » de « plusieurs mois ».

« Je suis favorable à un service obligatoire, civique ou militaire, il faut en discuter », a affirmé NKM sur RCJ, ajoutant que ce service pourrait durer « plusieurs mois ».

« Il y a des sujets qui méritent réflexion, et sur un sujet comme celui-là, j’apprécierais qu’il y ait une commission transpartisane », a estimé cette ancienne polytechnicienne, qui, à ce titre, a fait son service militaire.

« Ce serait utile aujourd’hui d’avoir un temps dans lequel chacun rende à la République qui (lui) a tant donné » et fasse le « constat que la République est généreuse », a-t-elle souhaité. Elle a précisé qu’elle ne demandait « pas le rétablissement du service militaire » tel qu’il existait avant sa suppression en 1997.

L’UMP a présenté mardi plusieurs propositions en matière de défense, parmi lesquelles la création d’un « service civique de défense » sur la base du volontariat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous