Baroin (UMP) crée une « commission laïcité » de maires

logo AFP

François Baroin (UMP), le président de l’Association des maires de France, a annoncé mercredi la mise en place d’une « commission laïcité » multipartite de maires.

Le maire de Troyes a indiqué sur iTELE qu’il créait ce « groupe transpartisan gauche-droite », qui va « travailler pendant des mois ». Son but: « formuler des propositions » pour « restaurer le nouvel ordre de la République au quotidien ».

« Ca ira de la problématique des cantines jusqu’à l’accompagnement des sorties scolaires, » a précisé le sénateur, qui « conteste la circulaire » de la ministre Najat Vallaud-Belkacem permettant à des femmes voilées d’accompagner des enfants lors de ces sorties.

« Dès qu’on laisse un barrage se fissurer, il ne faut pas s’étonner que, sous une poussée internationale, on ait des risques d’éclatement du barrage. Il faut restaurer ces barrages, » a dit l’ex-ministre UMP.

« S’il faut formuler des propositions de nature législative, on le fera », a ajouté le parlementaire d’opposition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous