Microlycée 94, une seconde chance pour les « décrocheurs » (reportage vidéo)

A Vitry-sur-Seine, le Microlycée 94 propose aux jeunes qui ont décroché de renouer avec les études. Reportage au cœur d’un établissement pas comme les autres.

Le Microlycée 94 est situé dans les locaux du Lycée Jean Macé à Vitry-sur-Seine. Cet établissement accueille des jeunes en décrochage scolaire pour leur redonner une deuxième chance de réussir. En France, ils sont en moyenne 140.000 par an à quitter les bancs de l’école.

Décrochage scolaire : une priorité du gouvernement

La lutte contre le décrochage scolaire fait partie des priorités du gouvernement. Ainsi, les structures de type « Microlycées » se sont développées en France pour permettre à des jeunes totalement déscolarisés de revenir à l’école de la Seconde à la Terminale, afin d’y préparer un baccalauréat.

Vousnousils s’est rendu au sein de cet établissement pour savoir comment se déroule une journée de cours en Microlycée. Dans cette vidéo, découvrez des témoignages de professeurs et d’élèves et projetez-vous dans un univers scolaire assez particulier…

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous