Salaires enseignants du primaire : baisse en 2015

Les professeurs des écoles verront leur salaire baisser de plusieurs euros dès le mois de janvier 2015, selon le Snuipp-FSU.

salaire baisse

© mendeleev – Fotolia.com

Les professeurs des écoles perdront plusieurs euros sur leur salaire dès le mois de janvier 2015, dénonçait en début de mois le syndicat enseignant Snuipp-FSU. Sur l’année, la perte financière va « de 96 euros pour un enseignant à l’échelon 3 à 167 euros à la Hors classe ».

A l’origine de cette baisse de salaire, l’augmentation du prélèvement pour pension civile de 9,14 % à 9,54 % du traitement brut. Le point d’indice étant gelé pour la 4e année de suite dans la Fonction publique, « le décrochage salarial des enseignants du 1er degré continue donc à se creuser », déplore le Snuipp. Le syndicat réclame le dégel du point d’indice et « l’alignement de l’ISAE sur l’ISOE », des mesures qui seront « au nombre des revendications portées dans la grève du 3 février« .

3 commentaires sur "Salaires enseignants du primaire : baisse en 2015"

  1. Zeb  26 janvier 2015 à 17 h 48 min

    Le SNUIPP découvre la lune: cela fait plusieurs années qu’en janvier le taux de cotisation augmente pour TOUS les fonctionnaires, et pas seulement ceux qui enseignent dans le primaire!Signaler un abus

    Répondre
  2. Franz  27 janvier 2015 à 22 h 12 min

    rassure toi Zeb…le Snuipp ne le découvre sans doute pas!
    Mais il a raison de dénoncer cette baisse de nos salaires…année après année.Signaler un abus

    Répondre
  3. Mick  10 février 2015 à 2 h 10 min

    C’est scandaleux de constater que depuis quatre ans le salaire des enseignants est en baisse constante !Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous