Loire-Atlantique: un mineur gardé à vue après avoir fait irruption, armé, dans une classe

logo AFP

Un mineur a été placé en garde à vue après avoir séquestré pendant près d’une heure une classe d’un lycée professionnel de Machecoul (Loire-Atlantique) lundi en début d’après-midi, sous la menace d’une arme de chasse, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Ce jeune homme, qui n’était pas scolarisé dans le lycée professionnel et dont l’âge n’a pas pu être précisé, a fait irruption vers 14H30 dans une classe muni d’une arme de chasse, sans faire de blessé, a-t-on indiqué de même source.

Il a progressivement relâché la vingtaine d’élèves et l’enseignant présents dans la salle, avant de se rendre moins d’une heure plus tard, ont précisé les gendarmes, selon lesquels il n’y a « a priori aucun lien » avec les attentats perpétrés en région parisienne du 7 au 9 janvier.

Une cinquantaine de gendarmes avaient été mobilisés pour sécuriser les abords du lycée et une cellule psychologique a été mise en place, a-t-on ajouté de même source.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous