Paris: les Verts appellent à « mettre à l’abri » les jeunes étrangers SDF

logo AFP

Le groupe EELV au Conseil de Paris a appelé jeudi les pouvoirs publics à « agir de toute urgence » pour que plus aucun jeune étranger isolé ne dorme « à la rue ».

« Depuis plusieurs années, des jeunes étrangers sans attaches et sans famille, scolarisés ou non (…) arrivent à Paris, dorment à la rue et ne mangent souvent qu’un repas par jour faute d’une prise en charge décente », déplorent les Verts dans un communiqué.

« Ville de Paris et préfecture ont une forte responsabilité pour que ces jeunes étrangers isolés soient mis à l’abri et bénéficient d’un accompagnement socio-éducatif pérenne (…) Plus aucun ne doit dormir à la rue; nous devons agir de toute urgence », poursuivent-ils.

Selon EELV, « neuf jeunes, dont deux élèves scolarisés au lycée Guimard dans le XIXe arrondissement, se sont retrouvés à la rue » mardi soir.

Un rassemblement à l’appel du collectif Actions Guimard, de RESF, de la FCPE Paris et de la Fidl Paris est prévu place du Châtelet vendredi à 16H00 « pour qu’une réelle solution soir proposée aux élèves à la rue ».

Selon les associations, la mairie de Paris a prévu d’organiser lundi une table ronde sur le sujet. « Cette réunion représente une chance de voir se parler les institutions qui se renvoient la balle sur cette question depuis bien trop longtemps: les services de l’État, la région, le département et la Ville de Paris », espèrent-elles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous