Une mission sur la mode confiée à Lyne Cohen-Solal

logo AFP

Enseignement des métiers de la mode, place et image de la mode en France… : les ministères de l’Economie et de la Culture ont confié une mission à Lyne Cohen-Solal, maire-adjoint de Paris, a-t-on appris lundi dans un communiqué.

« La mode est un enjeu culturel et économique majeur pour la France. La filière emploie 90.000 personnes dans notre pays et représente un marché de 30 milliards d’euros », soulignent les ministères de l’Economie et de la Culture.

« La France dispose dans ce domaine d’atouts cruciaux dans la compétition mondiale: une image d’excellence, des créateurs de talent, des écoles de haut niveau, des savoir-faire uniques et des entrepreneurs engagés », ont-ils ajouté.

La mission de Mme Cohen-Solal, engagée depuis de nombreuses années pour fédérer les acteurs de la mode et en charge à la Mairie de Paris du Commerce, de l’Artisanat et des Métiers d’art, vise à identifier les moyens pour renforcer le développement culturel et économique de la mode et des créateurs français.

Un diagnostic avec recommandations d’ici le printemps, concernera l’enseignement supérieur de la mode en France, la formation professionnelle, la reconnaissance et le développement de jeunes créateurs de mode.

Présidente des Ateliers et des Grands Prix de la Création de la Ville de Paris, Lyne Cohen-Solal a soutenu des projets novateurs, notamment la Cité de la Mode et du Design.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous