Un lycéen tué dans une altercation devant son lycée à Marseille

logo AFP

Un lycéen de 16 ans a été tué devant son lycée lundi après-midi à Marseille dans une altercation, « peut-être » frappé d’un coup de couteau, a-t-on appris auprès du procureur de la République.

« Il y a eu un échange d’insultes, une altercation, et on l’attendait à la sortie », a déclaré Brice Robin à l’AFP, soulignant que le mineur avait « peut-être » succombé à un coup de couteau.

Les causes de cette altercation n’étaient pas connues en fin d’après-midi lundi, a-t-il ajouté.

Les faits ont été commis entre 16H00 et 16H30, a-t-on précisé à la Direction départementale de la sécurité publique, dont la brigade criminelle a été saisie de l’enquête.

« C’est épouvantable, c’est un gamin de 16 ans qui a été assassiné à la sortie de l’école », en l’occurrence le lycée professionnel Camille-Jullian, situé dans le 11e arrondissement de Marseille, a réagi auprès de l’AFP Valérie Boyer, la députée et maire UMP du secteur, qui s’est rendue sur place en fin d’après-midi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous