Vallaud-Belkacem réunit la communauté éducative sur les valeurs de la République

logo AFP

La ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem consultera lundi la communauté éducative pour « préparer une mobilisation renforcée de l’Ecole pour les valeurs de la République », a annoncé le ministère dimanche soir.

Après « les attentats qui ont touché la France » entre mercredi et vendredi, la ministre recevra successivement lundi à partir de 9H00 les organisations syndicales de l’Education nationale, les fédérations de parents d’élèves, les syndicats de lycéens, les syndicats d’étudiants et les syndicats de l’enseignement supérieur.

« Au-delà des actions immédiates menées et de l’exceptionnelle mobilisation de l’ensemble de la communauté éducative et universitaire, la ministre souhaite, avec les services du ministère, amplifier cette mobilisation à moyen et long terme car l’école de la République a parmi ses principales missions de faire vivre les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité », précise la rue de Grenelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous