Prises d’otages à Vincennes: élèves confinés dans les établissements aux alentours (rectorat)

logo AFP

Les élèves des établissements scolaires proches du lieu de la prise d’otages en cours vendredi, porte de Vincennes, ont été confinés dans leurs établissements à Paris, Vincennes et Montreuil, a indiqué le rectorat à l’AFP.

Une fusillade dans laquelle serait impliqué le tireur présumé de Montrouge, ainsi qu’une prise d’otages dans une supérette casher porte de Vincennes est en cours, où au moins deux personnes ont été tuées sur les cinq personnes retenues, selon des sources proches du dossier.

Parmi les établissements proches du lieu de la prise d’otages figurent les lycées Hélène-Boucher et Maurice-Ravel, ainsi que le collège Germaine Tillion.

Une « connexion » a été établie selon des sources policières entre le suspect de la fusillade de Montrouge, où une policière municipale a été tuée jeudi, et les frères Kouachi, auteurs présumés de l’attentat sanglant contre Charlie Hebdo mercredi qui a bouleversé la France.

Mercredi, les sorties scolaires et les activités en dehors des établissements avaient été suspendues dans les académies de Paris, Créteil et Versailles et jusqu’à nouvel ordre après l’attentat à l’hebdomadaire satirique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous