Charlie Hebdo : la réponse des écoliers par le dessin

En guise de réponse aux terroristes qui ont frappé Charlie Hebdo, les écoliers, collégiens et lycéens ont choisi de dessiner.

Twitter / CE1_CE2_gaujacq

Twitter / CE1_CE2_gaujacq

Des dessins comme réponse aux terroristes qui ont attaqué Charlie Hebdo. En guise d’hommage aux victimes, aussi. « En cette journée d’hommage aux victimes de l’attentat terroriste, les écoliers ont répondu à la barbarie des terroristes par des dessins », indique Europe 1.

Sur Twitter, nombreux sont les professeurs (d’écoles primaires, mais aussi de collèges et de lycées) à avoir posté les photos de dessins réalisés par leurs élèves, dans toute la France.

« Nous nous sommes posés beaucoup de questions avec nos collègues sur la manière d’aborder cela avec les enfants », témoigne Alex Acou, professeur d’une classe de CM2 à Paris.

Après une discussion avec ses élèves, désireux de parler du drame, il leur demande : « comment est-ce que l’on pourrait garder une trace de ce que l’on vient de dire ? Comment ces dessinateurs le feraient ? ». Réponse des élèves : « par le dessin ». Car une image vaut parfois, peut être, mieux qu’un long discours.

Source(s) :
  • Europe 1

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous