Ile-de-France: sorties scolaires stoppées après l’attentat à Charlie Hebdo

logo AFP

Les sorties scolaires dans les académies de Paris, Créteil et Versailles et les activités en dehors des établissements sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de l’Éducation nationale et du rectorat de Paris.

Ces mesures font suite à la décision du Premier ministre de relever le plan Vigipirate au niveau « alerte attentat » en Ile-de-France après une attaque perpétrée à Paris dans les locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui a fait au moins douze morts mercredi en fin de matinée, a précisé le rectorat de Paris à l’AFP. Une cellule de crise a été activée au rectorat de Paris et il est interdit de stationner aux abords des établissements, précise-t-il sur le réseau social Twitter.

Les élèves n’avaient pas cours mercredi après-midi. Si ces mesures de sécurité sont maintenues dans les jours qui viennent, se posera la question de la prise en charge des écoliers supposés avoir des activités périscolaires dans des locaux autres que leur école.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous