Une éleve de seconde se suicide dans un lycée d’Amiens

logo AFP

Une élève de seconde, âgée de 15 ans, s’est suicidée lundi matin en se jetant du haut d’un escalier au lycée Madeleine-Michelis à Amiens, a-t-on appris de sources concordantes.

L’adolescente s’est jetée dans le vide vers 08H30, dans une cage d’escalier, au troisième étage du bâtiment alors que les autres élèves étaient en cours, a indiqué à l’AFP le proviseur Eric Alexandre, joint par téléphone.

« Un agent de laboratoire a entendu le bruit et nous a prévenus », a-t-il souligné, précisant que personne n’avait assisté à la scène.

Les sapeurs-pompiers et le Samu se sont rendus sur place. La jeune fille est morte des suites de ses blessures peu après son arrivée à l’hôpital, selon le Codis.

« On est abasourdis », a déclaré le proviseur : « C’était une élève parfaitement intégrée, elle avait eu un premier trimestre moyen ».

Les cours n’ont pas été suspendus. La cellule d’écoute et de soutien de l’inspection d’académie s’est rendue sur place pour prendre en charge les élèves et les membres du personnel qui le souhaitent, selon le proviseur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous