Groupe Flo: renégociation des crédits réussie, lancement du plan de redressement

logo AFP

Groupe Flo (Hippopotamus, Tablapizza), qui a enregistré une perte nette de 3,6 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, a annoncé mardi avoir réussi à renégocier l’intégralité de ses crédits avec ses banques, ce qui permet le lancement de son plan de redressement sur quatre ans.

Le groupe, qui doit tenir une assemblée générale extraordinaire le 30 décembre, a expliqué dans un communiqué avoir « conclu avec son pool bancaire un accord sur le réaménagement de sa dette financière, lui permettant de disposer des moyens financiers nécessaires à la mise en place de son nouveau plan stratégique ».

Vincent Lemaître, nouveau directeur général de Groupe Flo, cité dans ce communiqué, a estimé que « cet accord confirme l’engagement de l’ensemble des intervenants de notre pool bancaire à nos côtés et le soutien apporté à notre nouveau plan stratégique qui permettra à Groupe Flo de retrouver le chemin de la croissance et de la rentabilité », a-t-il insisté.

Groupe Flo, soumis à une baisse de la fréquentation de certains de ses 309 restaurants depuis des mois, a présenté fin novembre aux salariés de son siège un plan de redressement sur quatre ans, avec l’assurance qu’il n’y aura pas de licenciements.

Il souhaite se recentrer sur ses deux marques phares Hippopotamus et Tablapizza.

asm/fka/ct

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous