CPE : 137 postes annoncés mais pas de « personnels nouveaux » pour 2015 (Snes)

Selon le syndicat Snes-FSU, les 137 postes de CPE annoncés par le ministère pour la rentrée 2015 ne correspondent pas à de nouveaux personnels.

CPE

© Dreadlock – Fotolia

Les 137 postes de CPE annoncés mercredi en Comité technique ministériel (CTM) pour la rentrée 2015 ne sont « pas des personnels nouveaux », selon Valérie Héraut du Snes-FSU. Il s’agit d' »emplois qui seront implantés dans les académies pour résorber une partie des surnombres et favoriser les académies déficitaires », expliquait-elle hier à l’AEF. « Le nombre de personnels de vie scolaire reste le même », alors que « le nombre des élèves augmente dans le second degré », déplorait-elle.

Ce sont les académies de Bordeaux, Grenoble et Orléans-Tours qui sont les mieux dotées : 12 postes de CPE y seront respectivement implantés.

Lors du CTM de mercredi ont également été annoncés 100 postes de personnels administratifs, 10 de médecins scolaires, 40 d’infirmiers scolaires et 50 d’assistants de service social.

 

Source(s) :
  • AEF

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous