Le feu prend dans leur déguisement en allumant une cigarette: deux adolescents brûles

logo AFP

Deux adolescents âgés de 17 ans ont été brûlés, dont l’un gravement, après que le feu eut pris dans leurs déguisements en allumant une cigarette à la Ferté-Bernard (Sarthe), a-t-on appris auprès des gendarmes et de la préfecture.

Dans le cadre d’une journée de cohésion, le lycée Robert Garnier avait organisé pour ses élèves un tournoi de sport pour lequel chacune des équipes avait revêtu un déguisement différent.

Mais, à l’extérieur du gymnase où se déroulait le tournoi, un lycéen, qui se trouvait en compagnie de quelques camarades et portait, comme les membres de son équipe, un déguisement de mouton selon des témoins, a tenté d’allumer une cigarette. Pour une raison encore inexpliquée, le feu a pris dans ses vêtements et s’est également propagé au déguisement d’un camarade qui tentait de lui porter secours.

Les deux adolescents ont été hospitalisés mais le premier, « très gravement brûlé », a été transporté au centre des grands brûlés de Tours, a-t-on indiqué de source préfectorale selon laquelle le drame est « purement accidentel ». La gendarmerie a ouvert une enquête.

La matière exacte du déguisement porté par les deux jeunes n’était pas clairement établie jeudi soir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous