Assemblée: mission d’information sur les liens lycée-supérieur, conclusions envisagées fin juin 2015

logo AFP

Une mission d’information de l’Assemblée nationale va se pencher sur les liens entre le lycée et l’enseignement supérieur pour voir comment pallier un « défaut d’articulation » entre les deux, avec l’objectif de rendre ses conclusions fin juin 2015.

Créée par la commission des Affaires culturelles et de l’Education et réunie pour la première fois mercredi, cette mission de 15 députés sera présidée par l’UMP Dominique Nachury et aura comme rapporteur le socialiste Emeric Bréhier.

Elle fera le point sur « le défaut d’articulation entre l’enseignement secondaire et l’enseignement supérieur et les voies et moyens permettant d’assurer un véritable continuum de formation entre le +bac-3+ et le +bac+3+, celui-ci étant désormais prévu par la loi », selon un communiqué de la commission de l’Education.

Outre une série d’auditions notamment d’enseignants, de lycéens, de proviseurs et de responsables des différentes filières de formation post-baccalauréat (licence, classe préparatoire, IUT et STS), la mission d’information prévoit de faire des déplacements pour bénéficier de « l’éclairage des expériences de terrain ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous