Une nouvelle école attaquée à la voiture bélier à Corbeil-Essonnes

logo AFP

Une nouvelle école a été attaquée à la voiture bélier dans la nuit de lundi à mardi à Corbeil-Essonnes, sans provoquer d’incendie dans l’établissement, quelques semaines après trois attaques similaires, a-t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information de RTL.

Le véhicule a pénétré dans la cour de l’école mais seule la voiture a pris feu et les flammes ont été rapidement maîtrisées. « Il n’y a pas eu de dégâts sur l’école », ont précisé les pompiers.

L’auteur a réussi à prendre la fuite et une enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

Dans la nuit du 5 au 6 octobre, une médiathèque et une école avaient été incendiées à la voiture bélier dans le quartier sensible des Tarterêts, toujours à Corbeil.

Deux semaines plus tard, une autre école de la ville avait également été attaquée de la même manière.

« Par la cible et le mode opératoire, on peut bien sûr faire un lien » avec les autres affaires, a précisé une source proche du dossier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous