Pakistan: Sarkozy condamne « avec la plus grande fermeté » l’attaque contre une école

logo AFP

Nicolas Sarkozy, président de l’UMP, a condamné mardi « avec la plus grande fermeté l’odieuse attaque terroriste des talibans pakistanais contre une école de Peshawar ».

« La barbarie de ces extrémistes a atteint des sommets d’inhumanité en s’attaquant à des enfants. J’adresse, au nom de l’UMP, toutes mes condoléances aux familles, frappées par ce drame atroce, ainsi qu’à l’ensemble du peuple pakistanais », écrit M. Sarkozy dans un communiqué.

Selon l’ex-chef de l’État, « plus que jamais, la France doit s’engager à combattre sans relâche la violence terroriste où qu’elle soit dans le monde ».

Les talibans pakistanais ont perpétré mardi l’une de leurs attaques les plus sanglantes en visant une école fréquentée par des enfants de soldats, tuant 141 personnes, dont 132 enfants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous