Querelle pour un soda: un lycéen en poignarde un autre à Paris

logo AFP

Un élève de seconde en a poignardé un autre, dont le pronostic vital n’est pas engagé, après une altercation au sujet d’une canette de soda lundi à la mi-journée au prestigieux lycée Janson-de-Sailly dans l’ouest parisien, a-t-on appris de sources concordantes.

Les deux élèves se seraient disputés vers 13H00 « au sujet d’une canette de soda » dans la cour de récréation, selon une source policière, confirmant une information de BFMTV.

L’un des deux a alors porté un coup de couteau à la cuisse de l’autre, causant une plaie de « 2 cm de large », a également indiqué cette source.

L’élève blessé a été conduit à l’hôpital Necker et en est ressorti dans l’après-midi. Ses camarades témoins de la scène ont été pris en charge par une cellule d’écoute, a précisé le rectorat.

L’auteur présumé a été interpellé à son domicile du XVIe arrondissement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous