Consultation sur le socle commun : le ministère met en ligne les résultats !

Les résultats de la consultation nationale sur le socle commun de compétences, de connaissances et de culture ont été publiés, ce mardi 9 décembre, par le ministère de l’Education nationale.

© tashka2000 - Fotolia

© tashka2000 – Fotolia

La ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a souhaité engager une large consultation sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture et sur le projet de programme de l’école maternelle.

Cette consultation avait ainsi pour but de recueillir les réactions et les suggestions de la communauté pédagogique et éducative. Celle-ci s’est déroulée pendant une période de 4 semaines ouvrables, du 22 septembre au 22 octobre 2014.

Une réflexion collective a également été organisée dans toutes les académies dans le primaire et en collège, dans le cadre d’une demi-journée banalisée.

« La consultation nationale a été un succès »

Ce mardi 9 décembre, le ministère de l’Education nationale a publié les résultats de la consultation sur le socle commun. « La consultation nationale a été un succès : les personnels s’en sont très largement emparés, ce qui a permis une remontée d’informations extrêmement riche », note la synthèse de la consultation.

Selon un communiqué du ministère, «le Conseil supérieur des programmes sera saisi d’ici la fin de l’année pour faire évoluer son projet de socle commun et son projet de programme de l’école maternelle sur la base des résultats de ces consultations».

Ainsi, le nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture sera appliqué à la rentrée 2016. Le nouveau programme de l’école maternelle entrera, quant à lui, en vigueur en septembre 2015.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous