Rêve d’opéra réalisé pour 530 enfants défavorisés avec « Casse-Noisette »

logo AFP

530 enfants défavorisés sélectionnés par plusieurs associations dont le Secours Populaire, le Secours Catholique et Villages d’Enfants, ont assisté dimanche après-midi à une représentation de « Casse-Noisette » de Tchaikowski, dans la version de Rudolf Noureev, à l’invitation de l’Association pour le rayonnement de l’Opéra de Paris.

Sur la scène de l’Opéra Bastille jusqu’au 31 décembre, « Casse-Noisette » réunit les Étoiles, le Corps de Ballet et les élèves de l’École de Danse et l’Orchestre de l’Opéra national de Paris.

En présence de Benjamin Millepied, directeur de la Danse, accompagnée de son épouse l’actrice Natalie Portman, le directeur de l’Opéra de Paris, Stéphane Lissner a, rappelé avant la représentation que « la transmission et le partage sont les rôles de l’Opéra de Paris ».

Chaque année, l’Association pour le rayonnement de l’Opéra invite des enfants défavorisés et finance le programme pédagogique « Dix mois d’Ecole et d’Opéra » qui concerne 33 classes de zones d’éducation prioritaires, avec notamment une initiation à la musique et à la danse classiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous