Education prioritaire: manifestation à Marseille contre la réforme

logo AFP

Une centaine de lycéens d’un établissement marseillais ont manifesté mercredi matin devant l’inspection académique de la ville s’inquiétant d’une sortie de leur établissement du dispositif d’éducation prioritaire, a-t-on appris de sources concordantes.

« On a écouté leurs représentants et on a essayé de calmer leurs inquiétudes », a indiqué la chef de cabinet de l’inspection d’académie des Bouches-du-Rhône, Michelle Petris, après avoir reçu une délégation d’élèves.

Mardi matin, une centaine d’élèves du lycée Victor-Hugo, un établissement proche de la gare Saint-Charles, se sont rassemblés spontanément devant les portes puis ont rejoint l’inspection académique à quelques centaines de mètres, a indiqué la préfecture de police de Marseille.

« Ils étaient devant l’inspection et ont demandé une audience », a encore indiqué Mme Petris, précisant que les lycéens s’étaient ensuite dispersés dans le calme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous