Trois collégiens blessés, dont deux gravement, après la chute d’un portail dans la Marne

logo AFP

Trois enfants scolarisés au collège privé du Prieuré de Binson à Châtillon-sur-Marne (Marne) ont été blessés, dont deux gravement, vendredi par la chute du portail métallique de leur établissement, a-t-on appris auprès des pompiers.

Les deux enfants grièvement blessés, âgés de 7 et 9 ans, et dont les pronostiques vitaux n’étaient pas engagés, ont été pris en charge par les secours arrivés en nombre et transportés au CHU de Reims, a-t-on précisé au Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours de la Marne, confirmant une information de la radio Champagne FM.

L’un souffre d’au moins une fracture aux membres inférieurs et l’autre d’un traumatisme crânien.

Un troisième enfant de 8 ans, plus légèrement blessé, a été conduit vers l’hôpital d’Epernay.

Selon les pompiers, les élèves blessés étaient en train de fermer le portail avec une enseignante vers 13H00 quand celui-ci est tombé sur eux. Environ 25 collégiens étaient présents dans la cour de l’école au moment de l’accident.

Les gendarmes d’Epernay ont été chargés de l’enquête.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous