L’école ne garantit pas l’égalité des chances pour 7 Français sur 10

logo AFP

Près de sept Français sur dix (69%) estiment que l’égalité des chances n’est pas garantie par l’école, selon un sondage Ifop pour Fondapol publié jeudi dans Le Parisien/Aujourd’hui en France.

Selon cette enquête, seuls 31% des personnes interrogées pensent que l’école est garante de l’égalité des chances.

Pour 55%, l’école joue de moins en moins un rôle de promotion sociale. Elle joue ce rôle ni plus ni moins qu’avant pour 34% et de plus en plus pour 11%.

Le soutien scolaire à l’école est la meilleure solution pour aider son enfant dans son parcours scolaire pour 43% des sondés, loin devant les cours particuliers à domicile (10%), le soutien scolaire bénévole (9%) ou encore les séances de coaching (7%).

Sondage réalisé du 7 au 10 octobre auprès d’un échantillon de 2.003 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous