Intempéries: aucun incident notable dans le Sud-Est

logo AFP

Des crèches et des écoles seront de nouveau fermées jeudi dans le Var, en vigilance orange « orages et pluie-inondation », tout comme le Gard et l’Hérault, aucun incident significatif lié aux intempéries n’a cependant été relevé dans la soirée mercredi dans ces trois départements.

Déjà fermées mercredi, les crèches et les écoles de Hyères, ainsi que deux lycées de la ville, le seront encore jeudi, a indiqué la préfecture du Var dans un communiqué.

Dans ce département, les pluies « les pluies orageuses les plus intenses s’observent en mer », indique toutefois Météo France dans son bulletin peu après 22h.

A Hyères, un quartier entier avait été évacué préventivement mardi soir, quelque 1.500 personnes ayant dû quitter leur habitation dans le quartier de l’Oratoire, menacé par le Gapeau, un cours d’eau placé en vigilance crue.

Au total, 200 personnes ont été accueillies au cours de la nuit de mardi à mercredi au Forum du casino de Hyères, venant du quartier de l’Oratoire –dont la plupart des habitants sont toutefois allés chez des proches– ou de l’aéroport, selon un communiqué de la préfecture.

Les fortes pluies qui s’abattent sur le département ont également conduit au report du match de football de la 14e journée de National prévu vendredi entre Fréjus-Saint-Raphaël et Le Poiré-sur-Vie, a annoncé mercredi le club, faisant état d’un arrêté municipal de fermeture du stade.

Depuis mardi, les interventions des pompiers, dans le Var, ont surtout concerné quelques routes coupées — comme l’autoroute A570 entre Toulon et Hyères fermée dans la nuit puis rouverte dans la matinée — et des caves inondées.

Les secours du Gard et de l’Hérault, deux départements placés mercredi matin en vigilance orange, n’ont par ailleurs signalé aucun intervention notable mercredi dans la soirée.

L’alerte orange pour ces trois départements est maintenue jusqu’à vendredi 13h.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous