Seine-Saint-Denis : 62 % des collèges en REP ou REP+ (projet de carte)

Le projet de carte de l'éducation prioritaire présenté hier par la rectrice de Créteil place 62,4 % des collèges de Seine-Saint-Denis en REP ou REP+.

élèves de collège

© AntonioDiaz – Fotolia.com

Le département de Seine Saint Denis (93) devrait rassembler 78 des 130 collèges en Réseaux d’éducation prioritaire (REP ou REP+) de l’académie de Créteil, selon la proposition de carte présentée hier par la rectrice Béatrice Gilles. Cela représente 62,4 % des établissements du département. Sur ces 78 collèges, 27 seront classés en REP+.

La Seine-Saint-Denis serait donc, selon ce projet de carte d’éducation prioritaire pour la rentrée 2015,  le département le mieux doté de l‘académie de Créteil. 18 collèges entreraient en éducation prioritaire, et 5 en sortiraient (Gérard Philippe à Aulnay-sous-Bois, Paul Eluard à Montreuil, Honoré de Balzac à Neuilly-sur-Marne, Gustave Courbet à Romainville et René Descartes à Tremblay).

Dans le Val-de-Marne, 36 collèges seront en REP (dont 3 REP+), soit 34,6 % des établissements. Quant à la Seine-et-Marne, elle comptera à la rentrée 2015 16 collèges en éducation prioritaire (dont 4 REP+) soit 12,6 % des établissements.

Source(s) :
  • AEF

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous