Le Parti de gauche dénonce le bilan éducatif des mairies FN

logo AFP

Le Parti de gauche (PG) a dénoncé mercredi le bilan fait par le FN sur ses dix mairies conquises en mars, où « les politiques éducatives pratiquées y sont soigneusement évitées ».

« Le Front national vient de rendre public un document de propagande vantant le bilan des communes qu’il dirige. Les politiques éducatives pratiquées y sont soigneusement évitées. Et pour cause! C’est au peuple de payer la facture », écrit le parti de Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué.

« A Beaucaire, au Pontet, à Villers-Cotterêts, les tarifications de cantine ont été revues à la hausse. A Hayange, le transport scolaire coûte désormais plus cher. A Mantes-la-Ville, le périscolaire est payant. A Cogolin, les élèves de CM2 n’auront plus de dictionnaires offerts. A Béziers, l’accueil du matin à l’école exclut les demandeurs d’emplois. A Fréjus les classes transplantées ne bénéficient plus de subventions municipales », selon le PG.

Pour le Parti de gauche, « le FN fait aussi le vide autour de lui. A Beaucaire, les enseignants sont insultés en conseil d’administration. A Hénin-Beaumont, ils sont dénigrés en plein conseil municipal. A Mantes-la-Ville et à Villers-Cotterêts, les associations de parents d’élèves sont frappées au portefeuille ».

« Promesses tenues! »: le Front national va distribuer lors de son congrès, prévu fin novembre, un document qui vante le bilan de ses dix mairies conquises en mars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous