Martinique: un élève agressé à l’arme blanche par un marginal devant son lycée

logo AFP

Un élève de 1ère du lycée Schoelcher à Fort-de-France a été blessé jeudi soir à la sortie de son lycée par un marginal, a-t-on appris vendredi auprès de son établissement.

Théo, qui attendait sa mère à la sortie du lycée, a reçu un coup de couteau au ventre porté par un individu inconnu de l’établissement, a indiqué à la presse Raymond Alger, le proviseur du lycée Schoelcher alerté par le personnel en charge de la sécurité.

L’élève, conscient, dont l’état nécessitait une prise en charge rapide, a été transporté vers un établissement hospitalier de Fort-de-France où il a subi une intervention, selon le proviseur.

Cette agression a soulevé une forte émotion au sein du lycée où la rectrice s’est rendue vendredi matin.

Selon le proviseur joint vendredi par l’AFP, la première heure de cours a été consacrée à une séance de débriefing pour « libérer la parole » des camarades du lycéen agressé et toujours hospitalisé.

L’agression reste sans explication et apparaît comme « un acte gratuit ». « Théo se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment », a déclaré à l’AFP le proviseur.

L’agresseur a été rapidement arrêté et a été placé en garde à vue après les faits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous