Education nationale : 202 millions d’euros annulés sur le budget du ministère

Le Projet de loi de finances rectificative 2014 prévoit l'annulation de 202 millions d'euros de crédits sur le budget du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur.

budget

© DOC RABE Media – Fotolia.com

Le Projet de loi de finances rectificative 2014 (PLFR), présenté ce 12 novembre en Conseil des ministres, prévoit de nouvelles coupes dans les budgets alloués aux ministères. Il annule notamment 202 millions d’euros de crédits sur le budget du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur, par un décret d’avance.

Selon le ministère, cette annulation n’aura pas d’impact, puisqu’elle porte sur des crédits en réserve. Ce que confirme la secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et la recherche, Geneviève Fioraso, à l’AEF : « les universités et les organismes de recherche ne sont pas touchés par ces économies car il s’agit pour l’essentiel de crédits déjà mis en réserve », explique-t-elle.

12 millions d’euros seront également annulés du programme 408 sur les internats de la réussite « dans le cadre des redéploiements du programme d’investissements d’avenir vers l’excellence technologique des industries de défense et l’économie et le développement durable de l’agriculture et des territoires ».

Source(s) :
  • AEF

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous