Numérique : « Dès la rentrée 2016, tous les élèves de 5ème seront équipés d’une tablette »

Lors de son passage sur TF1 ce jeudi 6 novembre, François Hollande a réaffirmé sa volonté de lancer "un grand plan du numérique" à l’école.

© contrastwerkstatt - Fotolia

© contrastwerkstatt – Fotolia

Invité sur TF1 ce jeudi 6 novembre, François Hollande a annoncé que « dès la rentrée 2016 tous les élèves de 5ème seront équipés d’une tablette« . Toutefois, cette opération ne sera pas seulement « une distribution de matérielle », précise-t-il, car elle s’accompagnera d’une « formation au numérique« . « Pour cela, il faut que tous les enseignants soient pleinement impliqués »

« Des expériences à l’école et au collège »

Le président de la République souhaite qu’à l’horizon 2017 le numérique soit « partout » dans l’Éducation nationale, en référence à un plan numérique qu’il avait annoncé en septembre. Il souligne ainsi que des « expériences à l’école et au collège » vont démarrer. En effet, dès la rentrée 2015 seront « sélectionnés des collèges expérimentaux » pour « apprendre le codage », puis « tous les collèges seront mis au numérique ».

Une grande consultation prévue pour janvier

Dans cette perspective, François Hollande a annoncé une « grande consultation » sur le numérique à l’école en janvier, qui réunira les enseignants, les parents d’élèves, les éditeurs de livres, les industriels. Il précise que cette opération devrait durer « un mois, deux mois si c’est nécessaire ».

Source(s) :
  • AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous