Le budget 2015 des universités et de la recherche voté

Le budget 2015 des universités et de la recherche a été adopté hier par l'Assemblée nationale, suscitant des mécontentements.

budget 2015 éducation tableau noir craie

Budget © scandinaviastock – Fotolia.com

Le budget 2015 de la recherche et de l’enseignement supérieur a été voté hier, mardi 4 novembre, par l’Assemblée nationale. Ce budget est stable par rapport à celui de 2014, et s’élève à 26 milliards d’euros.

S’il a été voté par les socialistes, ce budget est loin de faire l’unanimité. L’UMP a ainsi fustigé la suppression des bourses au mérite, en sursis pour le moment après la décision du Conseil constitutionnel de la suspendre. Les écologistes et le Front de gauche ont de leur côté critiqué l’utilisation du Crédit Impôt Recherche, dévoyé selon eux, et à ce jour favorable aux entreprises en termes de défiscalisation, mais absolument pas à la recherche fondamentale. Ils ont donc réclamé une réforme du CIR, rejoignant ainsi les revendications du mouvement Sciences en Marche, qui a organisé hier des rassemblements à Paris et en région, à l’occasion du vote du budget.

 

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous