Université : appel à don original pour financer la bibliothèque

Pour la première fois, une université française, l'UVSQ, lance une campagne pour collecter des fonds pour sa bibliothèque.

bandeau-santeL’université de Versailles – Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) innove : elle lance, jusqu’en juin, une campagne de collecte de fonds pour sa bibliothèque, indique Le Monde.

Pourquoi une telle démarche ?  « Il y a un an, la situation financière de l’UVSQ était telle qu’elle avait frôlé la cessation de paiement » rappelle l’article du Monde. Même si aujourd’hui la situation s’est améliorée, tout n’est pas réglé.

L’université clame cependant qu’il n’y a aucun lien entre cette campagne et sa situation budgétaire fragile.  Il s’agit davantage d’un pari : qui osera donner à cette université en siuation difficile ? Or le pari sur un sujet fédérateur comme l’enrichissement du fonds d’une bibliothèque commence à prendre. Plusieurs promesses de don ont déjà été faites.

300 000 euros pour 7500 livres

L’université a pour objectif d’arriver à récolter 300 000 euros, pour acheter en tout 7500 ouvrages, en sciences et technologies, en droit et en science politique, en santé, en sciences humaines et sociales.

Pour ce faire, elle a décidé d’utiliser les grands moyens : une campagne d’affichage percutante, portant précisément sur les thématiques sur lesquelles elle souhaite enrichir sa bibliothèque. Et un message efficace montrant à quel point les livres comptent !

Voici deux bannières de la campagne :
Bannière Sciences humaines et sociales

Faites un don à la fondation UVSQ

Bannière Sciences et technologies

Faites un don à la fondation UVSQ

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous