Najat Vallaud-Belkacem invite les parents à prendre un café au ministère

Le premier "café des parents" aura lieu aujourd'hui rue de Grenelle. Lors de cette rencontre informelle, une dizaine de parents d'élèves pourront discuter de leurs attentes avec la ministre de l'éducation, Najat Vallaud-Belkacem.

tasse de café

Le café des parents : une rencontre informelle des familles avec la ministre, pour faire connaître leurs attentes. (© volff – Fotolia.com)

La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, recevra ce soir au ministère des parents d’élèves pour le premier « café des parents« , à partir de 18h.

Rapprocher les parents et l’école, une priorité

Pendant près d’une heure et demie, une dizaine de parents pourront ainsi échanger librement avec la ministre, et lui faire part de leurs préoccupations et de leurs attentes.

Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de rapprocher les parents de l’école « dans l’intérêt des élèves comme dans celui des enseignants », indique le ministère dans un communiqué. Najat Vallaud-Belkacem a fait de l’amélioration des relations parents-école une priorité.

La ministre promet d’organiser d’autres « cafés des parents », qui lui permettront de « nourrir son action ».

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous