Finale nationale « Ma thèse en 180 secondes » : rendez-vous le 10 juin à Lyon

Après les finales de 15 régions françaises, la finale nationale de Ma thèse en 180 secondes (MT180) aura lieu mardi 10 juin. Présentation.

Finale nationale MT180

Finale nationale MT180

Après les finales de 15 régions françaises, la finale nationale de Ma thèse en 180 secondes (MT180) se déroulera le mardi 10 juin. Le principe : présenter sa thèse à un large public en 3 minutes de manière claire, captivante et ludique.
Les 3 finalistes représenteront la France à la finale internationale au Québec, les 24 et 25 septembre prochains. MT180 est une opération CNRS / Conférence des Présidents d’Université (CPU). Ils organisent la finale nationale à Lyon-Villeurbanne avec l’Université de Lyon.

La soirée de la finale nationale sera présentée par Mathieu Vidard, animateur et producteur de l’émission « La Tête au Carré » de France Inter. Comme pour les sélections régionales, chaque candidat bénéficiera de 180 secondes pour présenter son sujet de thèse aux membres du jury et au public. Le jury sera présidé cette année par Geneviève Fioraso, secrétaire d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
A la fin de la soirée, trois candidats seront sélectionnés pour participer à la finale internationale, les 24 et 25 septembre prochains au Québec et ainsi représenter la France lors du concours. Ils recevront chacun un prix, de même que le lauréat choisi pendant la soirée par le public.

A noter, la soirée sera retransmise en direct sur le site MT180.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous